Élections

Scrutin en cours/ à venir

élection européenne – dimanche 9 juin 2024

Inscription sur la liste électorale

Pour être en mesure de voter aux prochaines élections, sur Montanay, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. L’inscription peut être réalisée jusqu’au sixième vendredi précédant le scrutin, en Mairie. (avant le 1er mai 2024 par internet – avant le 3 mai 2024 en Mairie)

• inscription auprès de la mairie: présentez-vous avez une pièce d’identité et un justificatif de domicile, sur place, un *cerfa* sera à remplir.

Vous pouvez vérifier votre situation électorale en ligne sur cet espace https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/demarches-et-outils/ISE. Pour les personnes ne pouvant pas se connecter, vous pouvez vous rapprocher de l’accueil de la Mairie.

Les procurations

Si vous êtes absent le jour des élections, vous pouvez faire une procuration auprès de votre gendarmerie de secteur. plus d’informations sur la procuration

Informations pour les jeunes majeurs !

• Nous conseillons aux jeunes majeurs, recensés en Mairie à leurs 16 ans, de vérifier leur inscription sur la liste électorale une fois leur majorité obtenue.
  • Si vous avez effectué le recensement militaire dans une autre commune, penser à vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune de résidence.

Informations élection – service public

Aller en haut de la page