RISQUES INDUSTRIELS MAJEURS : CAMPAGNE D’INFORMATION ET DE PREVENTION 2023

Depuis plusieurs années, les Préfets, les Maires et les industriels sensibilisent le public sur les risques industriels majeurs en Auvergne-Rhône-Alpes.

En cas d’accident industriel majeur, une sirène d’alerte est déclenchée. Le signal d’alerte est identique partout en France et avertit d’un danger imminent. Les entreprises ou plateformes industrielles concernées par cette campagne d’information testent leur sirène le premier mercredi de chaque mois à midi. Profitez-en pour vous familiariser avec le son ! Cette sirène d’alerte signifie que vous devez prendre immédiatement les mesures de protection nécessaires :

• Vous mettre rapidement à l’abri (chez vous, dans un bâtiment municipal ou un commerce le plus proche…), et fermez portes, fenêtres et volets
  • Ecouter la radio ou consultez les réseaux sociaux de la préfecture, pour suivre la conduite à tenir par les autorités compétentes
  • Ne pas téléphoner pour ne pas surcharger le réseau et gêner le travail des secours
  • Ne pas aller chercher ses enfants à l’école (ils y sont en sécurité et sont pris en charge par les équipes pédagogiques)

Une brochure officielle (disponible également en Mairie) sera distribuée dans les boites aux lettres entre le 9 et le 20 octobre 2023.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet : lesbonreflexes.com

Aller en haut de la page