La Métropole de Lyon offre des composteurs !

Dès le 1er janvier 2024, les bacs à compost seront rendus obligatoires pour tous en France, conformément à la loi anti-gaspillage 2020.

Pour aider les habitants à transformer en compost leurs déchets alimentaires, la Métropole de Lyon fournit gratuitement des composteurs individuels de jardin aux personnes intéressées.

On sait qu’un quart des déchets présents dans la poubelle grise sont des déchets alimentaires qui pourraient être transformés en compost et utilisés dans le jardin. Si vous habitez une maison individuelle avec jardin dans la Métropole, c’est le moment de vous lancer : la Métropole vous offre votre composteur individuel !

Comment en bénéficier ?

Vous pouvez faire une demande sur Toodego. Deux tailles sont proposées : 400 ou 600 litres, à choisir en fonction de la composition de votre foyer. Vous serez inscrit sur une liste d’attente et prévenu lorsque le composteur sera disponible : ils sont commandés en fonction de la demande, ce qui explique les délais de distribution. Une fois livré le composteur est à monter soi-même.

Documents à fournir:

  • pièce d’identité
  • justificatif de domicile (- 3 mois)
  • photos de vos extérieur

Faites votre demande : https://demarches.toodego.com/gestion-des-dechets/demander-la-distribution-d-un-composteur-individuel/

Aller en haut de la page