Jardiner avec ses résidus végétaux

Dans le cadre de ses actions de prévention, de réduction et de valorisation des déchets, la Métropole encourage et accompagne usagers, collectifs d’usagers et établissements au compostage via différents dispositifs.

Elle propose des formations de deux heures pour apprendre à jardiner avec ses déchets verts et les valoriser dans son jardin. Après la formation, vous recevrez 4 lettres d’info avec des informations pratiques et techniques sur l’écojardinage, le paillage et le compostage.

s’inscrire à une sensibilisation réutilisation des résidus végétaux du jardin

Les dispositifs sont adaptés aux divers profils, à savoir :

  • Distribution gratuite de composteurs individuels : pour les résidents en maison avec jardin ou en appartement avec accès à un jardin (rez-de-jardin ou parcelle au sein d’un jardin partagé par exemple)
  • Installation et accompagnement de sites de compostage partagé sur l’espace privé et l’espace public pour les collectifs d’habitants en immeuble et les établissements (d’enseignement, médico-sociaux, entreprises, associations…),
  • Module de sensibilisation : des sessions de sensibilisation au compostage individuel ainsi que le nouveau module « Jardinier avec ces résidus végétaux » sont ouverts à tous et se déroulent en visioconférence.

demander un composteur en fonction de ma situation

Aller en haut de la page