Demain l’agglomération Lyonnaise : exprimez vous !

Quel sera le visage de l’agglomération lyonnaise à l’horizon 2040 ? Cadre de vie, préservation de l’environnement, logements, économie, déplacements…quelles sont les priorités à définir, les projets à imaginer pour vivre mieux demain dans l’agglomération lyonnaise ? C’est la question posée à tous les habitants, dans un grand débat citoyen qui s’ouvre cet automne.

Votre avis, c’est votre avenir !
Le Sepal, qui réunit la Métropole de Lyon, le Pays de l’Ozon et l’Est lyonnais, pilote la réflexion sur l’avenir de l’agglomération lyonnaise. Il a souhaité mettre la parole des habitants au cœur du projet. Une grande enquête audiovisuelle auprès d’un panel de 150 habitants a été réalisée et a permis d’identifier leurs perceptions et leurs attentes pour leur territoire demain. A partir de ces éléments, en octobre 2022, 6 grands débats et ateliers de propositions vont être organisés dans l’agglomération lyonnaise. Des débats qui donneront toute la place à la parole citoyenne, pour nourrir les réflexions des élus qui seront présents pour écouter les points de vue des habitants.
Vous avez des idées, des attentes, des suggestions, des projets à partager, alors contribuez à ces débats, c’est votre avenir et celui de la prochaine génération qui se joue. Dès septembre, une plateforme participative sera ouverte et vous permettra de vous exprimer. 
Et pour rester informé des événements et des sujets abordés, une page facebook dédiée au projet « Demain l’agglomération lyonnaise » est ouverte. Rejoignez la communauté !

https://www.facebook.com/demain.lagglomeration.lyonnaise

Une vision à 20 ans
L’agglomération lyonnaise, c‘est un grand territoire qui regroupe 74 communes, dont la nôtre. Le Scot définit la manière dont notre espace de vie va s’aménager dans les 20 prochaines années. Il détermine là où les logements vont se développer, il identifie les espaces naturels et agricoles qu’il faut préserver, le type d’offre commerciale à prioriser, les lieux de développement économique, les mobilités à promouvoir.

Les grands débats citoyens : prenez date !

  • Lundi 3 octobre à 19h – Vénissieux : Salle Joliot Curie, 68 Boulevard Irène Joliot Curie
  • Mardi 4 octobre à 19h – Lyon : Hôtel de ville, place Louis Pradel
  • Lundi 10 octobre à 19h – Pusignan : L’Odyssée , 3 Allée de l’Odyssée
  • Jeudi 13 octobre à 19h – Saint-Symphorien d’Ozon : Salle Louise Labé, 13 Av. Robert Schumann
  • Mardi 18 octobre à 19h – Craponne : Espace Rebuffat 2 Rue des Terres Plates
  • Jeudi 20 octobre à 19h  – Neuville-sur-Saône : Espace Jean Vilar, Place Charles de Gaulle
Aller en haut de la page