Aide à l’achat d’un vélo

Pour encourager la pratique du vélo, la Métropole de Lyon attribue une aide financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique ou un dispositif d’électrification, un vélo cargo ou un vélo adapté pour une personnes à mobilité réduite, un vélo pliant, et même un vélo mécanique d’occasion reconditionné !

La Métropole de Lyon accorde une aide pouvant aller jusqu’à 1000€ pour l’achat d’un vélo effectué entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.

À l’exception des vélos mécaniques d’occasion reconditionnés, le montant attribué ne sera pas supérieur à 50% du montant total TTC de l’achat.
Par exemple, pour un vélo acheté 600 euros, l’aide sera au maximum de 300 euros ; pour un achat à 1000 euros, l’aide sera au maximum de 500 euros.

Le niveau d’aide est variable et déterminé en fonction de votre revenu fiscal de référence et du nombre de parts fiscales, afin de pouvoir aider davantage les personnes ayant les plus faibles revenus.

Vous pouvez simuler le montant d’aide auquel vous avez droit sur le site Toodego , ainsi que faire votre démarche en ligne.

Aller en haut de la page